Le cycle menstruel chez la femme est une période qui rythme la vie des femmes de la puberté à la ménopause. Cette période commence le premier jour des règles et s’achève lorsque les prochaines règles recommencent. Durant cette période et à mi-parcours l’appareil génitale produit des ovules pour une éventuelle fécondation : c’est la période de fertilisation. Cette partie ne fera pas l’objet de notre article mais plutôt celle où cette dernière subit des écoulements de sang qui dure quelques jours (les règles). Durant ces quelques jours cela peut entraîner des changements sur le corps et se manifester par de fortes douleurs, des changements d’humeur ou rien du tout en fonction de chaque organisme. Plusieurs astuces permettent de se sentir mieux, astuces que vous trouverez bien évidemment sur datart.fr.
Des risques pour la santé avec ces couches de protection
Avoir du sang qui coule entre ses jambes n’est jamais une partie de plaisir. C’est dégoûtant, salissant et peut être un moment de honte si cela tâche votre vêtement ou une chaise sur laquelle vous vous êtes assise. Alors pour se protéger, les organismes de santé et plusieurs fabricants commercialisent des serviettes hygiéniques, des tampons, ou encore des coupes pour permettre aux femmes de se sentir à l’aise et de pouvoir sortir. En effet ces éléments sont une forme de protection génitale qui recueille le sang pour éviter de se salir, un peu comme avec les couches de bébé quoi !
Seulement ce que beaucoup de femmes ignorent c’est qu’ils peuvent également être un danger pour la santé. En effet des cas ont été recensés en Angleterre, aux Etats-Unis et plus récemment en France où une femme s’est retrouvée estropiée avec des phalanges coupées à cause d’une seule coupe menstruelle. En réalité, le danger se trouve dans le mode d’utilisation car étant fait à base de coton, de plastic et avec des produits chimiques, ces éléments introduits dans le corps troublent l’organisme. C’est la raison pour laquelle il n’est pas conseillé de faire plus de 6h avec une serviette, un tampon ou même une coupe et de ne jamais dormir avec les deux derniers cités. Alors mesdames pour éviter des risques de cancer, ou d’intrusion de toxine ou de batterie dans votre corps vaut mieux appliquer les conseils d’utilisation.